"Ô fils de l'homme ! Sois humble devant moi, afin que je puisse venir vers toi avec bienveillance. Lève-toi pour le triomphe de ma cause, afin de pouvoir remporter la victoire tant que tu es encore sur terre."

      Paroles Cachées - Bahá'u'lláh. [I.1] - p. 20 Verset 42.

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~ La Foi Bahá'íe - Le Mashriqu'l-Adhkar & La Maison d'Adoration ~

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'Abdu'l-Bahá décrit le Mashriqu'l-Adhkar comme "une des institutions les plus vitales du monde" et précise le genre d'institutions qu'il y a lieu d'envisager pour entourer la Maison d'adoration : un hôpital, une pharmacie, une maison d'accueil pour voyageurs, une école pour orphelins, une université et une maison de retraite.

Bahá'u'lláh n'a donné aucune indication pour la construction des maisons d'adoration. Néanmoins, 'Abdu'l-Bahá a précisé qu'elles devaient être de forme circulaire et posséder neuf côtés. Shoghi Effendi dans une lettre datant du 20 avril 1955 à l'Assemblée nationale des bahá'is d'Allemagne indique qu'il n'y a aucune prescription dans les Écrits prévoyant un dôme, mais qu'un dôme ou des dômes rendent généralement la construction plus gracieuse. Néanmoins dans une seconde lettre datée de Novembre 1955, il précise que les maisons d'adoration devraient avoir, pour l'instant, un dôme. L'usage de chaire est proscrit dans les maisons d'adoration ce qui exclut les commentaires, les prêches ou les sermons. "Dans l'avenir, des maisons d'adoration seront construites dans chaque ville et chaque village" [x] Kitáb-i-Aqdas, note 53, page 125. Jusqu'à présent, huit maisons d'adoration ont été construites par la Communauté bahá'ie et des plans et dessins ont été approuvés pour d'autres constructions.
Les Maisons d'Adoration bahá'ies illustrent une fois de plus un principe essentiel de la foi bahá'ie. Si la pensée humaine a ses limitations, celles qui lui sont données par les révélations, elle doit pouvoir s'épanouir dans un grand espace de liberté. Les règles pour la construction des temples sont peu nombreuses, en fait il n'y en a que deux : la forme circulaire et les neuf entrées. Dans ce cadre, l'imagination, le respect de l'héritage culturel, l'adoption de techniques nouvelles, la vision globale de l'humanité ont marqué l'évolution des conceptions des temples bâtis jusqu'à présent dans le souci de ce principe : l'unité dans la diversité. (Louis Hénuzet [II.2])

Pour plus d'informations sur les maisons d'Adoration, lire la compilation de Louis Hénuzet sur Religare : Le Mashriqu'l-Adhkar.

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